Par thème

Afin de faciliter la recherche d’informations, nous avons classé tous les articles que nous avons résumés par thème  ! Bonne lecture !

Préscolaire et scolaire

Quand les difficultés de langage passent inaperçues | Identifier avec précision le trouble primaire du langage | Mythes et réalités sur le langage et l’apprentissage: Testez vos connaissances ! | Faire des grimaces, est-ce que ça aide à parler ? | La dyspraxie, tout court ! | Des milliers de mots à lire et à comprendre | On fait le point sur le bilinguisme en orthophonie  |  Que pensent les parents des activités à réaliser à la maison ? | Quoi faire avec les sons non-stimulables ? | Les parents, satisfaits ? | Une autre raison d’intégrer les livres aux thérapies | Trouble primaire du langage : Mise à jour des connaissances | Objectifs morphosyntaxiques : Quoi choisir ? Selon quels critères ? | Objectifs morphosyntaxiques : Comment les travailler ? | Il ne veut pas imiter… on fait quoi ?! | Normes, normes, normes | Un «tout cuit» pour la journée internationale de la langue maternelle ! | Intervenir en dyspraxie verbale : 3 approches gagnantes | Un input efficace: comment optimiser le temps de thérapie ? | Il ne veut pas imiter…on fait quoi ?! Méta-analyse: Quoi faire pour développer les habiletés narratives ?  | Répétition de non-mots et de phrases: performances d’enfants monolingues vs. bilingues (PARTIE 1)| Trouble primaire du langage et trouble de l’attention : Quels sont les outils d’évaluation valides ? Le nouveau « Trouble développemental du langage » : 57 experts se prononcent sur la terminologie entourant les troubles du langage

 

 

Préscolaire

Nouvel outil québécois de dépistage de la phonologie | Normes phonologiques, en français s.v.p. ! | 

Scolaire

Les enseignants parlent de la dysphasie

Adulte

Aphasie et consentement aux soins

Toutes clientèles

Les conseils qu’on remet sont appliqués si… | Pour des évaluations plus dynamiques en orthophonie ! | L’orthophoniste et les tests normalisés | L’orthophonie centrée sur la personne | Outils d’évaluation normés en franco-québécois: 1980 à 2014 | Juger les progrès : 5 erreurs d’interprétation possibles

Vos questions

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