Une bande dessinée qui informe !

Connaissez-vous le blogue «Le Pharmachien»?

Il s’agit d’un blogue adressé au grand public qui a pour mission d’encourager les gens à développer leur sens critique et à faire de meilleurs choix en matière de santé. Ce pharmacien de formation s’attaque aux mythes scientifiques et médicaux de façon visuellement vivante, sous forme de bandes dessinées utilisant du langage très accessible et vulgarisé. Personnellement, je consulte son site très régulièrement et j’y apprends constamment de nouvelles informations de façon ludique.

Ce matin, on vous propose de lire sa récente bande-dessinée sur les études cliniques et, surtout, de porter attention aux rubriques mauves où des conseils sont donnés pour développer un sens critique face aux résultats d’articles scientifiques. Un excellent travail de vulgarisation, les conseils sont clairs, concrets et faciles à appliquer. Et, en plus, les dessins de la BD vous feront certainement pouffer de rire au passage !

On vous encourage à mettre en pratique ces précautions lors de lecture d’articles et même lors de la lecture de nos résumés sur le blogue (écrivez-nous, questionnez-vous, questionnez-nous, il s’agit de la meilleure façon pour tous d’aiguiser leur sens critique !)

Pour lire la BD, cliquez sur: «Comment faire dire tout ce qu’on veut aux études cliniques»

Bonne lecture !

Mélissa

etude-clinique_header_FB

 

 

 

 

 

 

 

 

(www.lepharmachien.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s